Les afflictions Feng Shui en 2019

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Tai Sui 太歲 Grand Duc Jupiter au Nord-Ouest 3

Ne dérangez pas le Grand Duc Jupiter qui réside au Nord-Ouest 3 en 2019, au risque d’activer les énergies défavorables de cette étoile qui engendrent malchance, perte, maladie et malheur. Évitez donc de creuser, de couper et de rénover dans ce secteur. Au travail, faites en sorte que ce secteur ne soit pas occupé par votre bureau, la salle de réunion ou de conférence… S’il est impossible de changer la disposition, ne vous asseyez pas en faisant face à cette direction et veillez à prendre les précautions nécessaires pour éviter d’être affecté par ces énergies négatives en vous installant dos à cette direction. Regardez donc plutôt vers le Sud-Est 3 que vers le Nord-Ouest 3 pour obtenir le soutien du Tai Sui. Ceci vous permettra de vous renforcer sur votre lieu de travail et vous aidera à être plus convaincant dans vos négociations professionnelles.

Apaisez cette affliction avec une Plaque Tai Sui ou un Pi Yao placé au Nord-Ouest 3. Il est particulièrement conseillé aux personnes nées dans une année Cochon, Tigre, Serpent, et Singe de porter l’Amulette Tai Suipour se protéger.

Sui Po 歲破 Briseur de l’année au Sud-Est 3

Ne dérangez pas le Sui Po également connu comme « le Courroux du Grand Duc » dans le secteur Sud-Est 3 en 2019 ou vous courez le risque d’aggraver de façon extrême la malchance apportée par le Grand Duc. Évitez donc à tout prix de rénover, de creuser dans ce secteur ou de l’activer par inadvertance avec trop de bruit ou de lumière. Trop perturber ce secteur pourrait conduire à de graves répercussions qui peuvent être bien pires que celles apportées par le Tai Sui !

San Sha 三煞 Trois Massacres à l’Ouest

Ne dérangez pas les Trois Massacres qui occupent le secteur Ouest en 2019. Évitez donc toute activité perturbatrice dans cette zone (et plus particulièrement des travaux de rénovation ou de creuser le sol) ou vous courez le risque d’attirer de graves problèmes à la fois pour la maison, mais aussi pour ses occupants : violence, accidents, maladies, poursuites et vols risquent d’engendrer de sérieuses pertes d’argent, de réputation et des complications de santé. Retenez donc les deux conseils suivants : tout d’abord, si vous souhaitez changer votre bureau de place cette année, ne vous asseyez jamais avec le dos face à cette direction (Ouest). Deuxièmement, il vaut mieux faire face à cette direction, surtout si c’est une de vos quatre directions personnelles favorables selon le système du Feng Shui Ba Zhai. Concrètement, faites face à l’Ouest et surtout pas à l’Est cette année ! Ce sont surtout les personnes Singe, Coq et Chien qui tombent sous l’influence des San Sha.

Gardez ce secteur aussi tranquille que possible et sachez que les maîtres taoïstes y disposent les Trois Gardiens Célestes pour annihiler les effets apportés par cette affliction.

Wu Wang 五黃 Cinq Jaune au Sud-Ouest

Le Sud-Ouest est le secteur le plus défavorable de 2019, car l’étoile 5 Jaune y réside, et apporte malchance à la famille, et plus particulièrement aux femmes d’âge mûr et aux mères en général. Gardez ce secteur aussi calme que possible et placez-y du Métal pour contrôler cette affliction. Vous pouvez aussi opter pour une cure de sel ou une cloche ou un bol en cuivre, en laiton ou en fer pour soumettre cette énergie défavorable. Reportez tout projet de rénovation de ce secteur à l’année prochaine.

Pour éviter toutes mésaventures qui découleraient de l’activation des secteurs où résident le Tai Sui, les Trois Massacres ou le Sui Po,il ne vaut mieux pas rénover ou creuser le sol dans ces secteurs. Si vous ne pouvez pas faire autrement, vous devrez choisir le bonmoment pour le faire afin de réduire ou contrer l’impact de ces afflictions. Basez-vous sur les informations reprises dans L’Agenda & Almanach Feng Shui 2019 ou  faites appel à un consultant professionnel en sélection de dates qui pourra vous fournir des calculs plus personnalisés.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.