Les étoiles volantes mensuelles Novembre 2018 – mois du Cochon d’Eau – Gui Hai 癸亥 (du 7 novembre au 6 décembre)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

En plus des étoiles volantes annuelles  il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

Et une petite remarque supplémentaire : ne pas mettre de cures élémentaires dans un secteur négatif de votre maison ne posera pas de problèmes si vous pouvez éviter de l’utiliser ! Rappelez-vous donc, tout simplement, de passer plus de temps dans les zones dites favorables et d’éviter autant que possible les secteurs occupés par des étoiles défavorables. Comme nous le répétons souvent, pour qu’une énergie ait un effet sur vous il faut d’abord être en contact avec celle-ci. Cela est valable aussi bien pour les énergies favorables que défavorables.

L'étoile 4 au Sud-Est

Bien que le Sud-Est soit un bon secteur pour la prospérité ce mois, et qu’y séjourner vous apportera de bonnes opportunités financières ainsi qu’une possible promotion au travail, ce n’est pas un bon secteur pour les jeunes enfants et les jeunes mariés qui devraient l’éviter. Quelques tensions pourraient surgir dans les couples. Soyez également prudent(e) si vous avez déjà des problèmes de dos (lumbago) ou rénaux ce n’est peut-être pas une bonne idée de passer trop de temps dans ce secteur de votre habitation.

L'étoile 9 au Sud

Accomplir les choses avec succès et réussites, développement favorable de vos projets, etc… c’est ce que cette combinaison d’étoiles vous permet de réaliser. Passez donc du temps au contact de ces énergies si c’est ce que vous recherchez ce mois. Attention : le risque d’incendie est plus élevé durant les 4 prochaines semaines dans ce secteur.

L'étoile 2 au Sud-Ouest

Ce n’est pas un bon secteur ce mois-ci, et si votre porte d’entrée se trouve ici, il vous faudra compter avec des blocages et obstacles principalement dans votre carrière et dans vos finances. L’étoile 2 mensuelle apporte également des problèmes de santé liés à l’estomac et l’abdomen. L’homme de la maison sera le plus touché par tous ces ennuis. Essayez donc autant que possible d’éviter ce secteur. Si votre chambre se trouve dans ce secteur, ajoutez-y du Métal.

L'étoile 3 à l'Est

L’étoile querelleuse 3 est de retour à l’Est et y apporte son lot d’ennuis. Les risques de cambriolage, vols, pertes d’argent en sont les possibles conséquences. Attention à la façon dont vous communiquez avec votre conjoint(e), des altercations pourraient vous mener à une séparation. Quelques tracas de santé sont également à l’ordre du jour (pieds, jambes, coupures au bras). Évitez donc ce secteur autant que possible ce mois-ci, et placez-y de l’Eau yin.

L'étoile 5 au Centre

L’étoile 9 accentue les mauvaises énergies apportées par l’étoile mensuelle 5. Ne vous laissez pas entraîner dans des paris stupides ou de mauvais placements qui pourraient vous coûter très cher et vous feront perdre beaucoup d’argent. Des problèmes aux yeux pourraient également survenir. Placez du Métal ici pour surmonter le mauvais Qi ou évitez ce secteur si vous le pouvez ce mois-ci et retirez tout élément Feu !

L'étoile 7 à l'Ouest

Si votre chambre se trouve ici, reportez à plus tard toute opération chirurgicale non urgente. Les femmes enceintes devraient éviter ce secteur autant que possible. Au travail, la concurrence sera rude et des pertes d’argent sont à prévoir ! Si vous êtes en couple, attention aux affaires qui pourraient vous mener à une séparation. Ce n’est certainement pas le meilleur secteur à utiliser ce mois-ci.

L'étoile 8 au Nord-Est

C’est à la maison que les choses seront tendues et difficiles ce mois-ci et surtout entre frères. Au travail les choses vont bien, une promotion est possible et les finances sont correctes. Utilisez l’élément Feu (bougies, lampes…) pour pacifier les énergies de ce secteur.

L'étoile 1 au Nord

Si cette pièce n’est pas votre chambre, les risques de maladie, d’accidents et désastres peuvent être contrôlés avec l’élément Bois. Placez donc des plantes dans ce secteur. Des tensions entre conjoints sont à prévoir si la chambre se situe au Nord, placez dans ce cas des objets décoratifs en Métal. Ou essayez plutôt de changer de chambre pour ce mois si vous en avez la possibilité. C’est le cadet de la famille qui aura le plus à craindre les effets de cette combinaison.

L'étoile 6 au Nord-Ouest

Que vous ayez un travail manuel ou un métier lié à l’autorité, vous aurez un très bon mois en termes de prospérité. C’est également un bon secteur pour apprendre, donc si vous avez des examens ou devoirs à préparer, c’est ici qu’il faut le faire. Le cadet de la famille devrait passer du temps ici et éviter le Nord-Ouest. Soyez prudent avec les objets pointus, et les maux de tête pourraient être plus fréquents que d’habitude.

三煞 Trois Massacres mensuels à l’Ouest

Plus d’information dans  dans l’ Agenda & Almanach Feng Shui 2018

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.