JB ROND
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les étoiles volantes mensuelles – Septembre 2019 – mois du Coq d’Eau – Gui You 癸酉 (du 8 septembre au 7 octobre)

En plus des étoiles volantes annuelles  il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

Et une petite remarque supplémentaire : ne pas mettre de cures élémentaires dans un secteur négatif de votre maison ne posera pas de problèmes si vous pouvez éviter de l’utiliser ! Rappelez-vous donc, tout simplement, de passer plus de temps dans les zones dites favorables et d’éviter autant que possible les secteurs occupés par des étoiles défavorables. Comme nous le répétons souvent, pour qu’une énergie ait un effet sur vous il faut d’abord être en contact avec celle-ci. Cela est valable aussi bien pour les énergies favorables que défavorables.

L'étoile 3 au Sud-Est

L’étoile querelleuse 3 apporte son lot d’ennuis. Les risques de cambriolage, vols, pertes d’argent en sont les possibles conséquences. Attention à la façon dont vous communiquez avec votre conjoint(e), des altercations pourraient vous mener à une séparation. Quelques tracas de santé sont également à l’ordre du jour (yeux, pieds, jambes, coupures au bras). Évitez donc ce secteur autant que possible ce mois-ci, et placez de l’Eau yin et enlevez tout élément Feu.

L'étoile 8 au Sud

C’est à la maison que les choses seront tendues et difficiles ce mois-ci et surtout entre frères. Ce n’est pas une bonne idée de laisser dormir de jeunes garçons dans ce secteur ce mois, surtout si leur santé est déjà fragile. Au travail les choses vont bien, une promotion est possible et les finances sont correctes. Utilisez l’élément Feu (bougies, lampes…) pour pacifier les énergies de ce secteur.

L'étoile 1 au Sud-Ouest

Si cette pièce n’est pas votre chambre, les risques de maladie (principalement au niveau de la vessie, des reins et des oreilles), d’accidents et désastres peuvent être contrôlés avec l’élément Bois. Placez donc des plantes dans ce secteur. Des tensions entre conjoints sont à prévoir si la chambre se situe au Sud-Ouest, placez dans ce cas des objets décoratifs en Métal. Ou essayez plutôt de changer de chambre pour ce mois si vous en avez la possibilité. C’est le cadet de la famille qui aura le plus à craindre les effets de cette combinaison.

L'étoile 2 à l'Est

Ce n’est pas un bon secteur ce mois-ci, si votre porte d’entrée se trouve ici, il vous faudra compter avec des blocages et obstacles principalement dans votre carrière et dans vos finances. L’étoile 2 mensuelle apporte également des problèmes de santé liés à l’estomac et l’abdomen. L’homme de la maison sera le plus touché par tous ces ennuis. Les femmes, elles, pourraient rencontrer quelques problèmes gynécologiques. Essayez donc autant que possible d’éviter ce secteur. Si votre chambre se trouve dans ce secteur, ajoutez du Métal.

L'étoile 4 au Centre

Bien que le Centre est un bon secteur pour la prospérité ce mois, et qu’y séjourner vous apportera de bonnes opportunités financières ainsi qu’une possible promotion au travail, ce n’est pas un bon secteur pour les jeunes enfants et les jeunes mariés devraient l’éviter également. Quelques tensions pourraient surgir dans les couples. Soyez également prudent(e) si vous avez déjà des problèmes de dos (lumbago) ou rénaux, ce n’est peut-être pas une bonne idée de passer trop de temps dans ce secteur de votre habitation.

L'étoile 6 à l'Ouest

Que vous ayez un travail manuel ou un métier lié à l’autorité, vous aurez un très bon mois en termes de prospérité. C’est également un bon secteur pour apprendre, donc si vous avez des examens ou devoirs à préparer c’est ici qu’il faut le faire. Soyez prudent avec les objets pointus, et les maux de tête pourraient être plus fréquents que d’habitude.

L'étoile 7 au Nord-Est

Si votre chambre se trouve ici, reportez à plus tard toute opération chirurgicale non urgente. Les couples en quête d’enfant et les femmes enceintes devraient éviter ce secteur autant que possible. Côté finances, l’argent rentre mais au travail la concurrence sera rude et des pertes d’argent sont à prévoir ! Les risques d’incendie et d’infidélité sont également plus importants. Ce n’est certainement pas le meilleur secteur à utiliser ce mois-ci.

L'étoile 9 au Nord

Accomplir les choses avec succès et réussites, développement favorable de vos projets,… c’est ce que cette combinaison d’étoiles vous permet. Passez donc du temps au contact de ces énergies si c’est ce que vous recherchez ce mois. Attention le risque d’incendie est plus élevé durant les 4 prochaines semaines dans ce secteur.

L'étoile 5 au Nord-Ouest

L’étoile 9 accentue les mauvaises énergies apportées par l’étoile mensuelle 5. Ne vous laissez pas entraîner dans des paris stupides ou de mauvais placements qui pourraient vous coûter très cher et vous feront perdre beaucoup d’argent. Des problèmes aux yeux pourraient également survenir. Placez du Métal ici pour surmonter le mauvais Qi ou évitez ce secteur si vous le pouvez ce mois-ci et retirez tout élément Feu !

三煞 Trois Massacres mensuels à l’Est

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.