Les fléaux Feng Shui annuels en 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Tai Sui 太歲 Grand Duc Jupiter au Nord 2

En 2020 le Grand Duc Jupiter réside au Nord 2, ne dérangez pas ce secteur au risque d’activer les énergies défavorables de cette étoile qui engendrent malchance, perte, maladie et malheur. Évitez donc de creuser, de couper et de rénover dans ce secteur. Il est conseillé lorsque vous travaillez par exemple de ne pas s’asseoir en faisant face à cette direction, installez- vous dos à cette direction. Regardez donc vers le Sud 2 pour obtenir le soutien du Tai Sui et ne pas entrer en conflit avec ce dernier. Ceci vous permettra de vous renforcer au travail et vous aidera à être persuasif dans vos négociations professionnelles.

Traditionnellement, on apaise ce fléau avec une Plaque Tai Sui ou un Pi Yao placé au Nord 2. Il est également conseillé aux personnes nées dans une année Rat, Lièvre, Cheval, et Chèvre de porter une amulette Tai Sui pour se protéger.

Sui Po 歲破 Briseur de l’année au Sud 2

En 2020, le Sui Po, ou Briseur de l’année, réside dans le secteur Sud 2. Trop perturber ce secteur pourrait conduire à de graves répercussions qui peuvent être bien pires que celles apportées par le Tai Sui. Évitez donc à tout prix de rénover, de creuser au Sud 2 ou d’activer ce secteur par inadvertance ! Vous pouvez là aussi utiliser un Pi Yao ou simplement laisser le secteur aussi tranquille que possible.

San Sha 三煞 Trois Massacres au Sud

En plus du Sui Po déjà présent au Sud 2, tout le secteur Sud est occupé par un deuxième fléau annuel, les Trois Massacres ! N’entreprenez pas de travaux de rénovation ou ne creusez pas le sol au Sud durant l’année sinon vous courez le risque de vous attirer de graves problèmes : violence, accidents, maladies, poursuites et vols risquent d’engendrer de sérieuses pertes d’argent, de réputation et des complications de santé. Ne vous asseyez jamais avec le dos face à cette direction (Sud), il vaut mieux faire face à cette direction, surtout si c’est une de vos quatre directions personnelles favorables selon le système du Feng Shui Ba Zhai. En résumé, faites face au Sud et surtout pas au Nord en 2020 ! Ce sont principalement les personnes nées dans une année SerpentCheval et Chèvre qui tombent sous l’influence des San Sha.

Gardez ce secteur aussi paisible que possible, traditionnellement les maîtres taoïstes y placent les Trois Gardiens Célestes pour contrer les effets apportés par ce fléau.

Wu Wang 五黃 Cinq Jaune à l'Est

L’étoile jaune 5 élit domicile à l’Est en 2020 faisant de ce secteur le pire de votre habitation. Évitez de l’utiliser ou d’y passer trop de temps, si possible, évitez ce secteur complètement. Placez du Métal ou une cure de sel à l’Est et ôtez tout élément Feu ! N’entreprenez pas de gros travaux de rénovations dans ce secteur et évitez également de déplacer de gros meubles.

Pour éviter toutes mésaventures qui découleraient de l’activation des secteurs où résident le Tai Sui, les Trois Massacres ou le Sui Po, il ne vaut mieux pas rénover ou creuser le sol dans ces secteurs. Si vous ne pouvez pas faire autrement, vous devrez choisir le bon moment pour le faire afin de réduire ou contrer l’impact de ces afflictions. Basez-vous sur les informations reprises dans 2020 L’année du Rat de Métal – Agenda Feng Shui & Bazi ou  faites appel à un consultant professionnel en sélection de dates qui pourra vous fournir des calculs plus personnalisés.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

10 réponses

  1. bonjour je suis du groupe kua 9 mon entré se trouve egalement a l est donc etoila jaune aussi j ai crue entendre dire que notre sheng chi se trouver aussi renforcer cette année mais la toujours pareil le mien se trouve a l est alors que faire y sejourner ou pas du tout?
    pour ma chambre j ai donc obter pour le nord est avec ma tete au nord et mon bureau dans une large pieces donnant sur l oest nord ouest et nord voila qu en pensez vous?

    1. Bonjour Emilia,
      vous confondez vos bonnes directions avec les secteurs de la maison, ce n’est pas parce que le Sheng Qi pour un Gua 9 correspond à la direction Est que le secteur Est de votre maison est Sheng Qi. Votre maison a son propre Gua et ses propres secteurs favorables et défavorables. Je vous conseille de placer du Métal à l’Est cette année pour contrer les effets de l’étoile 5.
      Bien cordialement

    1. la cure de sel est pour affaiblir les énergies de l’élément Terre en renforçant le Métal, ce n’est donc pas une bonne idée de la placer au centre car elle renforcerait l’énergie de l’étoile 7 qui est Métal.

  2. Bonsoir, cette annee etoile 2 au sud ou se trouve ma salle a manger…puisqu il faut attenuer le feu (je pense), faut il que j enleve ma plante aux feuilles pointues et mon tableau sur fond rouge?dois je placer mes 6 pieces chinoises reliees par cordon rouge ds ce secteur ou au centre (etoile violence 7,)merci de votre retour.

    1. Bonjour Chrys,
      l’étoile 2 occupera le Sud à partir du 4 février, il faut effectivement retirer tout élément Feu de ce secteur, cela veut dire avant tout de ne pas utiliser de bougies par exemple, votre plante peut sans problème rester dans ce secteur, mais si cela. vous rassure vous pouvez également la déplacer. Le tableau peut également rester, lorsqu’on parle d’éléments, on fait référence à l’élément réel. Pour le centre, ne pas y ajouter de métal mais une cure d’eau yin (un bol avec de l’eau que vous changez régulièrement).
      Bonne année du Rat de Métal 🙂
      Bien cordialement,
      Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.