Les étoiles volantes mensuelles Décembre 2018 – mois du Rat de Bois – Jia Zi 甲子 (du 7 décembre au 4 janvier)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

En plus des étoiles volantes annuelles  il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

Et une petite remarque supplémentaire : ne pas mettre de cures élémentaires dans un secteur négatif de votre maison ne posera pas de problèmes si vous pouvez éviter de l’utiliser ! Rappelez-vous donc, tout simplement, de passer plus de temps dans les zones dites favorables et d’éviter autant que possible les secteurs occupés par des étoiles défavorables. Comme nous le répétons souvent, pour qu’une énergie ait un effet sur vous il faut d’abord être en contact avec celle-ci. Cela est valable aussi bien pour les énergies favorables que défavorables.

L'étoile 3 au Sud-Est

Cette combinaison d’étoiles est plutôt favorable et peut vous apporter de la reconnaissance et de la prospérité, mais malheureusement accompagnées de médisance et de disputes. Les jeunes enfants qui ont leur chambre dans ce secteur pourraient rencontrer quelques difficultés à l’école ce mois-ci. Attention aux problèmes de dos (lumbago) si vous passez beaucoup de temps dans ce secteur. Vous pouvez utiliser l’élément Feu pour stimuler votre chance en prospérité.

L'étoile 8 au Sud

Les enfants ne devraient pas dormir dans ce secteur ce mois-ci, car le Qi présent ici pourrait leur être problématique. Cela reste néanmoins un secteur favorable avec des étoiles qui permettent d’attirer le succès et la prospérité principalement dans le secteur immobilier. Côté cœur il y aura des tensions à l’intérieur devotre couple.

L'étoile 1 au Sud-Ouest

Célibataires, réjouissez-vous c’est un bon secteur à utiliser, car il augmente vos chances de rencontres, qu’elles soient pour un soir ou plus longtemps. L’étoile mensuelle 1 se trouve renforcée par l’étoile annuelle 6 dans ce secteur. Essayez de passer plus de temps ici ce mois-ci, cela vous rendra plus astucieux et fera avancer votre carrière. Si votre occupation principale consiste à écrire, c’est ici que vous devez le faire ce mois-ci.

L'étoile 2 à l'Est

Les mauvaises énergies de ces étoiles augmentent les risques de cambriolages et vol ainsi que des problèmes de santé et plus particulièrement des blessures liées à des objets pointus. L’étoile 2 mensuelle apporte ici de la compétition et des problèmes au travail. Soyez particulièrement prudent(e) si votre maison fait face à cette direction. Placez de l’Eau yin et du Métal dans ce secteur pour y remédier. Les femmesenceintes devraient éviter ce secteur.

L'étoile 4 au Centre

Si vous devez vous préparer et apprendre pour passer des examens, c’est ici qu’il faudra le faire en ce mois de décembre. Votre libido pourrait bien vous jouer quelques tours ce mois-ci, soyez indulgent(e). Évitez toute flamme dans ce secteur, les risques d’incendie sont plus élevés.

L'étoile 6 à l'Ouest

Profitez donc de la présence de l’étoile mensuelle 6 pour progresser dans votre carrière. Cette combinaison d’étoiles peut également attirer des gains financiers inattendus. Ne devenez pas victime de l’avarice et de la cupidité. Ce n’est pas un bon secteur où résider si vous voulez sortir de votre célibat.

L'étoile 7 au Nord-Est

La méfiance est mère de la sûreté (Jean de La Fontaine). Et ce mois-ci, le risque de fraude ou de trahison par un membre de votre famille est important et cela peut vous mener à des poursuites judiciaires coûteuses. Il en va de même avec les cambriolages et les vols. Les ragots iront bon train également. Ne laissez pas les disputes avec votre partenaire escalader, car elles pourraient vous mener à une séparation. Quelques problèmes de santé sont également à l’ordre du jour (pieds, jambes, coupures au bras). Évitez donc ce secteur autant que possible ce mois-ci, et placez-y de l’Eau yin.

L'étoile 9 au Nord

Vous risquez de perdre beaucoup d’argent dans des jeux de hasard et des investissements, des accidents sont possibles et des problèmes de santé tels que des intoxications alimentaires, des ulcères ou des problèmes oculaires peuvent survenir, car l’étoile mensuelle 9 vient renforcer les attributs négatifs de l’étoile annuelle 5. Utilisez du Métal pour remédier à cela.

L'étoile 5 au Nord-Ouest

Si votre chambre, votre salle à manger ou cuisine se trouve dans ce secteur, vous serez particulièrement sujet aux effets défavorables de ces deux étoiles combinées, et plus particulièrement le fils cadet et le père. Les risques de maladie, d’accidents et de désastres peuvent être contrôlés avec l’élément Bois. Placez donc des plantes dans ce secteur, mais pas si c’est votre chambre, essayez plutôt dans ce cas de changer de chambre pour ce mois si vous en avez la possibilité.

三煞 Trois Massacres mensuels au Sud

Vous trouverez plus d’informations encore dans l’ Agenda & Almanach Feng Shui 2018.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.